FAQ

Foire aux questions

Nos produits

Quelle est la durée de vie de vos produits?

Les dates de péremption se trouvent généralement sous les boîtes. Sinon, nous vous suggérons de les consommer dans les 3 mois suivant la réception de votre commande, afin de profiter pleinement de leur fraîcheur. Idéalement, conservez-les à une température de 12 à 20 ⁰C.

Quelles sont les conditions pour une conservation optimale des chocolats?

Les chocolats doivent être conservés dans un endroit sec de 12 à 20 ⁰C et à l’abri des rayons du soleil et des odeurs. Le cellier est un endroit de prédilection.

Quel est votre produit le plus populaire?

Les galets sont les plus populaires de nos produits classiques. Les collections de chocolats forestiers, quant à eux, ont fait la renommée de notre entreprise et vous permettent de découvrir la Gaspésie sous une nouvelle expérience.

Où puis-je trouver vos succulents produits?

La liste de nos points de vente se trouve juste ici : Points de vente

Vous pouvez également commander nos produits directement à partir de notre boutique en ligne. Nous les expédions partout au Canada.

Vos produits contiennent-ils du gluten?

Certains produits, oui. Les produits avec gluten sont toutefois fabriqués de façon particulière afin de ne pas contaminer notre cuisine. Produits sans gluten

Vos produits contiennent-ils des arachides?

Non. Nous n’utilisons pas d’arachides dans nos cuisines. Cependant, nous n’avons pas la certification sans arachides.

Vos produits contiennent-ils des noix?

Tous nos produits peuvent contenir des traces de noix, puisque nous en utilisons dans nos cuisines.

Avez-vous des produits végétaliens?

Oui, nous sommes heureux de vous offrir une option végétalienne avec 21 de nos meilleurs chocolats. Produits végétaliens

Avez-vous des produits sans lactose?

Oui, nous avons plus de 25 produits sans lactose. Produits sans lactose

Avez-vous une offre de cadeaux corporatifs?

Oui, tout à fait. Nous nous adaptons à votre budget, à la quantité que vous désirez et à votre échéance. Communiquez avec Paule à info@couleurchocolat.ca si vous avez des questions.

Comment puis-je devenir un de vos points de revente?

Communiquez avec Paule à info@couleurchocolat.ca. Elle se fera une joie de vous répondre. 

Créez-vous des emballages personnalisés?

Oui, c’est possible. Nous pouvons développer un emballage personnalisé pour votre entreprise ou votre événement particulier. Pour ce faire, un minimum de 100 emballages est requis. Contactez Paule à info@couleurchocolat.ca.

Vente en ligne

De quelle façon les chocolats sont expédiés durant la saison estivale ?

Nous utilisons des boîtes isothermes qui permettent de conserver les aliments à une température optimale pendant le transport. Cette option écologique, fabriquée par Cascades, nous permet de vous livrer vos chocolats préférés en excellent état, même pendant les jours les plus ensoleillés. Pour cette raison, entre mai et septembre, un supplément de 5 $ est automatiquement ajouté à chaque commande.

Quels sont vos délais de livraison?

Nous expédions les commandes dans les deux jours ouvrables suivants d’octobre à avril. De mai à septembre, les expéditions se font seulement les lundis et les mardis.

Puis-je modifier une commande en ligne?

Malheureusement, non. Notre système ne nous permet pas de modifier les commandes. Vous devez passer une nouvelle commande pour obtenir des articles supplémentaires.

Est-ce possible d'effectuer un retour ou d'obtenir un remboursement ?

Malheureusement, non. Comme il s’agit de produits alimentaires, ils ne sont ni échangeables ni remboursables. Merci de votre compréhension.

Est-ce possible que mes chocolats soient abimés durant la livraison?

Bien que nous assurons un conditionnement optimal pour toutes les commandes, il est possible que les colis connaissent une route cahoteuse. C'est pour cela que nous ne pouvons vous assurer que tous les produits seront intacts (comme les boules magiques ou les moulages de Pâques). Cela ne modifiera en rien son goût, seulement un peu son apparence.

Comment puis-je modifier l’adresse d’expédition de ma commande en ligne?

Écrivez-nous rapidement à info@couleurchocolat.ca en indiquant votre numéro de commande, votre adresse courriel et la bonne adresse d’expédition. *Cependant, si la commande a déjà été traitée, nous ne pourrons pas modifier l’adresse. Le colis nous sera retourné et nous communiquerons avec vous pour planifier la réexpédition, moyennant un léger supplément.

À combien s’élèvent vos frais de livraison?

La livraison est gratuite pour les commandes de 150 $ et plus avant taxes. Sinon, les frais de livraison sont de 15 $ à 24 $ par envoi.

Puis-je faire le suivi de mon colis?

Oui. Vous recevrez automatiquement par courriel un numéro de repérage lorsque votre commande aura été préparée. Grâce à lui, vous pourrez consulter le site de Postes Canada afin d’avoir plus de détails.

Lors de votre visite à la chocolaterie

Quelles activités puis-je faire à Couleur Chocolat?

Apprenez-en davantage sur le métier de chocolatier puisque nous sommes l'Économusée du chocolatier

Profitez de votre passage chez nous pour observer les chocolatiers en action (pendant les heures de production, en semaine).

Prenez un moment pour regarder le vidéo en diffusion continue afin de connaître certains secrets de fabrication.

Faites le plein de chocolat pour votre retour à la maison.

En saison estivale, découvrez nos glaces artisanales.

Quelles sont vos heures d’ouverture?

Consultez notre horaire juste ici : Horaire

Êtes-vous ouverts à l’année?

Oui, nous sommes ouverts tous les jours de l’année (ou presque).

À quel moment les glaces artisanales sont-elles en vente?

De mai à septembre. Suivez nos réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles.

Quelles saveurs de glaces offrez-vous?

De mai à septembre, nous servons nos glaces et nos sorbets artisanaux. En tout temps, vous avez le choix entre une crème glacée maison à la gousse de vanille et un sorbet (sans produits laitiers) en rotation. Les options de sorbets vont selon l’humeur de notre chocolatier : framboises, bleuets, fraises, orange, fruit de la passion, pêche, pamplemousse, mandarine, ananas, mangue, poire, chocolat…