FAQ

Frequently asked questions

Shipping

Quelle est la durée de vie de vos produits?

Les dates de péremption se trouvent généralement sous les boîtes. Sinon, nous vous suggérons de les consommer dans les 3 mois suivant la réception de votre commande, afin de profiter pleinement de leur fraîcheur. Idéalement, conservez-les à une température de 12 à 20 ⁰C.

Quelles sont les conditions pour une conservation optimale des chocolats?

Les chocolats doivent être conservés dans un endroit sec de 12 à 20 ⁰C et à l’abri des rayons du soleil et des odeurs. Le cellier est un endroit de prédilection.

Quel est votre produit le plus populaire?

Les galets sont les plus populaires de nos produits classiques. Les collections de chocolats forestiers, quant à eux, ont fait la renommée de notre entreprise et vous permettent de découvrir la Gaspésie sous une nouvelle expérience.

Où puis-je trouver vos succulents produits?

La liste de nos points de vente se trouve juste ici : Points de vente

Vous pouvez également commander nos produits directement à partir de notre boutique en ligne. Nous les expédions partout au Canada.

Vos produits contiennent-ils du gluten?

Certains produits, oui. Les produits avec gluten sont toutefois fabriqués de façon particulière afin de ne pas contaminer notre cuisine. Produits sans gluten

Vos produits contiennent-ils des arachides?

Non. Nous n’utilisons pas d’arachides dans nos cuisines. Cependant, nous n’avons pas la certification sans arachides.

How are the chocolates shipped during the summer season?

During the summer season, orders are shipped in insulated boxes with an ice pack to ensure optimal packaging of our products.

FAQ 4

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea

Avez-vous des produits sans lactose?

Oui, nous avons plus de 25 produits sans lactose. Produits sans lactose

Avez-vous une offre de cadeaux corporatifs?

Oui, tout à fait. Nous nous adaptons à votre budget, à la quantité que vous désirez et à votre échéance. Communiquez avec Paule à info@couleurchocolat.ca si vous avez des questions.

Comment puis-je devenir un de vos points de revente?

Communiquez avec Paule à info@couleurchocolat.ca. Elle se fera une joie de vous répondre. 

Créez-vous des emballages personnalisés?

Oui, c’est possible. Nous pouvons développer un emballage personnalisé pour votre entreprise ou votre événement particulier. Pour ce faire, un minimum de 100 emballages est requis. Contactez Paule à info@couleurchocolat.ca.

Returns

FAQ 3

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea

Quels sont vos délais de livraison?

Nous expédions les commandes dans les deux jours ouvrables suivants d’octobre à avril. De mai à septembre, les expéditions se font seulement les lundis et les mardis.

FAQ 4

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea

Is it possible to make a return or get a refund?

All Couleur Chocolat sales are final.

Frequently asked question 2

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea

Comment puis-je modifier l’adresse d’expédition de ma commande en ligne?

Écrivez-nous rapidement à info@couleurchocolat.ca en indiquant votre numéro de commande, votre adresse courriel et la bonne adresse d’expédition. *Cependant, si la commande a déjà été traitée, nous ne pourrons pas modifier l’adresse. Le colis nous sera retourné et nous communiquerons avec vous pour planifier la réexpédition, moyennant un léger supplément.

À combien s’élèvent vos frais de livraison?

La livraison est gratuite pour les commandes de 150 $ et plus avant taxes. Sinon, les frais de livraison sont de 15 $ à 24 $ par envoi.

Puis-je faire le suivi de mon colis?

Oui. Vous recevrez automatiquement par courriel un numéro de repérage lorsque votre commande aura été préparée. Grâce à lui, vous pourrez consulter le site de Postes Canada afin d’avoir plus de détails.

Lors de votre visite à la chocolaterie

Quelles activités puis-je faire à Couleur Chocolat?

Apprenez-en davantage sur le métier de chocolatier puisque nous sommes l'Économusée du chocolatier

Profitez de votre passage chez nous pour observer les chocolatiers en action (pendant les heures de production, en semaine).

Prenez un moment pour regarder le vidéo en diffusion continue afin de connaître certains secrets de fabrication.

Faites le plein de chocolat pour votre retour à la maison.

En saison estivale, découvrez nos glaces artisanales.

frequently asked question

Consultez notre horaire juste ici : Horaire

Êtes-vous ouverts à l’année?

Oui, nous sommes ouverts tous les jours de l’année (ou presque).

À quel moment les glaces artisanales sont-elles en vente?

De mai à septembre. Suivez nos réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles.

Quelles saveurs de glaces offrez-vous?

De mai à septembre, nous servons nos glaces et nos sorbets artisanaux. En tout temps, vous avez le choix entre une crème glacée maison à la gousse de vanille et un sorbet (sans produits laitiers) en rotation. Les options de sorbets vont selon l’humeur de notre chocolatier : framboises, bleuets, fraises, orange, fruit de la passion, pêche, pamplemousse, mandarine, ananas, mangue, poire, chocolat…